119 Challenge Junior – Du 25 Juin au 21 Octobre 2019

La Communauté de Communes Somme Sud-Ouest propose à ses jeunes habitants (moins de 18 ans) le challenge 119 juniors.

L’objectif est que 119 jeunes des écoles, des médiathèques, des crèches, de l’accueil de loisirs, du centre social des 119 communes de la CC2SO mettent de la couleur dans leur assiette.

Pour apprendre à mieux manger, la CC2SO accompagnera 119 jeunes durant les 119 jours du programme, par :
119 minutes (2 fois une heure) de séances d’informations
119 idées à partager (recettes, lutte contre le gaspillage, conseils…)
119 assiettes colorées à réaliser.
119 fruits et légumes du territoire à découvrir.
Les participants bénéficieront de 119 entrées Aquasoa et 119 entrées au golf miniature.

INSCRIT-TOI (ou demande à tes parents de le faire pour toi) POUR PARTICIPER AU CHALLENGE 119

Les information recueillies nous permettrons de te transmettre le programme des activités, les conseils et toutes les informations du challenge 119

Les données collectées font l'objet d'un traitement dont la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest est le responsable au sens du Règlement (UE) RGPD 2016/679 du 27 Avril 2016. Nous collectons vos données à caractère personnel (nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, date de naissance) dans le cadre du Challenge 119 Junior se déroulant du 25 Juin au 21 Octobre 2019, dans le but de vous tenir informé des actualités et événements liés au Challenge 119 Junior. Seules les personnes habilitées de la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest sont destinataires de vos données. Vos données seront conservées jusqu'à échéance du Challenge 119 le 21 Octobre 2019. Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation du traitement et d'opposition au traitement. Conformément au RGPD 2016/679, pour exercer vos droits, vous pouvez contacter gratuitement notre délégué à la protection des données (DPO) par email à [dpo@datavigiprotection.fr], ou par courrier à Communauté de Communes Somme Sud-Ouest, 16 bis, route d'Aumale BP 70033 - 80290 POIX-DE-PICARDIE. En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données à caractère personnel, vous pouvez contacter la CNIL, Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr), autorité de contrôle du territoire Français.

LES RECOMMANDATIONS DU PROGRAMME NATIONAL NUTRITION SANTÉ

AUGMENTER

• Les fruits et légumes
• Les légumes secs : lentilles, haricots, pois chiches, etc.
• Les fruits à coque : noix, noisettes, amandes et pistaches non salées, etc.
• Le fait maison
• L’activité physique

ALLER VERS

• Le pain complet ou aux céréales, les pâtes et le riz complets, la semoule complète