LE CENTRE ANIMATION JEUNESSE : UN ACCUEIL SPÉCIFIQUE POUR LES 12-17 ANS

Organisé exclusivement l’été, le CAJ est un accueil de loisirs à destination des plus grands, âgés entre 12 et 17 ans.
Les CAJ sont organisés sur les communes de Conty, Poix de Picardie et Oisemont.Lieu de détente et d’épanouissement pour les jeunes, le CAJ propose de pratiquer des activités très diverses (culturelles, sportives, artistiques etc…) durant le temps des vacances.Ces accueils proposent un lieu priviligié pour être ensemble, partager, monter des projets, assumer des responsabilités et gagner en autonomie.

Comment inscrire votre enfant ?

Vous devez remplir un dossier administratif unique et le retourner auprès de la structure d’accueil choisie. Ce dossier est disponible dans l’ensemble des CAJ, auprès du responsable de l’accueil, ainsi qu’en téléchargement : Dossier unique inscription ACM-Scolaire-Periscolaire.

Dans un second temps, un coupon d’inscription complémentaire sera à remplir avant chaque vacances scolaires et à retourner auprès de la structure d’accueil. Ce coupon sera disponible dans l’ensemble des structures d’accueils du territoire ainsi qu’en téléchargement sur ce site via la rubrique actualités.

L’action Jeunesse

Pour les 12 / 25 ans : Culture, sports, sorties, solidarité, protection de l’environnement. toutes les idées sont bonnes à imaginer.

Le service Enfance Jeunesse t’accompagne :

Tu as un projet, tu souhaites concrétiser une idée, participer à un séjour, seul ou en groupe contacte l’animateur jeunesse pour échanger et être accompagné : 06 16 91 53 77.

Aide à la formation BAFA/BAFD

Tu veux obtenir ton BAFA ou ton BAFD ?
La CC2SO peut prendre en charge une partie de tes frais de formation.

Conditions :
• Habiter le territoire.
• Adresser une demande écrite faisant apparaître vos motivations et un CV à l’attention du Président, par mail à l’adresse contact@cc2so.fr ou par courrier à l’adresse :

Monsieur Alain DESFOSSES,
Président Communauté de Communes Somme Sud-Ouest
16 bis route d’Aumale
80290 Poix de Picardie

Suite à ta demande, un entretien te sera proposer afin d’évaluer tes motivations.

Si l’entretien est positif, une convention est établie.

Participation de la CC2SO :
• 50 % du coût d’un stage de base dans la limite de 250 €
• 50 % du coût d’une session d’approfondissement dans la limite de 200 €

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information