B.D. Concert – Black Boy

20 mars | 20 h 30

Paru en 1945, « Black Boy » est le premier roman écrit par un auteur noir sur ses conditions de vie. Richard Wright raconte son enfance et son adolescence dans le sud ségrégationniste américain du début du XXe siècle. Confronté à l’injustice, la misère, la violence, il réussit à sortir du carcan dans lequel on veut l’enfermer grâce à la lecture et l’écriture.
Le spectacle propose une “vibration” sensible de ce roman aussi mythique que bouleversant, qui mêle sur scène un comédien, un musicien et un illustrateur de bande dessinée. Ces trois voix donnent à voir, entendre et partager simultanément cette oeuvre majeure.

Adaptation, conception, mise en scène et interprétation : Jérôme Imard
Composition musicale (guitare Lapsteel) et chant : Olivier Gotti
Interprète-Dessin : Jules Stromboni
Coproduction Théâtre du Mantois et Festival Blues sur Seine

Pass solo : 20€
Pass Duo : 35€
Pass Famille : 45€
Le pass vous donne accès à l’ensemble des spectacles de la saison culturelle Tout Public dans la limite des places disponibles.

Salle des fêtes de Poix de Picardie
Poix de Picardie, 80290