Freaks, Monstres, Miroirs, Merveilles – Cie Les Rémouleurs

19 mai | 18 h 30

Freaks nous parle d’un cirque où l’on montre des phénomènes de foire. Deux populations s’y confrontent : les hommes et les femmes dits normaux, qui répondent aux canons de la beauté et brillent par leurs performances, et les « freaks », monstres difformes, handicapés ou attardés mentaux, mais aussi nains, qui n’ont d’autre différence avec nous que leur taille.
Objet de répulsion, de terreur, de pitié, le monstre, ou celui qui est perçu comme tel, fascine autant qu’il effraie, rassure autant qu’il inquiète.
“Ce n’est pas tout d’être heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux” Jules Renard

Mise en scène : Anne Birtan et Catherine Gendre
Interprétation, fabrication et manipulation des marionnettes : Bérénice Guénée et Anne Bitran
Costumes : Catherine Coustère
Création lumière, inventions lumineuses : Olivier Vallet
Avec l’aide à la production d’Arcadi et le soutien du Théâtre de la Marionnette à Paris et du Grand Parquet

Adhésion annuelle : 10 € valable pour 5 personnes.
Entrée adhérent : 2€
Entrée non-adhérent : Adulte 5€ / Enfant 4€