BAFA : La CC2SO aide à la formation des animateurs

BAFA : La CC2SO aide à la formation des animateurs

Dans le cadre de sa politique Jeunesse, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest accompagne les jeunes de 17 à 24 ans pour « passer le Bafa » en organisant une session de formation générale sur son territoire. Obtenir le B.A.F.A. (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) c’est la possibilité de décrocher un emploi saisonnier en intégrant les équipes d’animation d’accueils de loisirs. C’est pourquoi la communauté de communes souhaite faciliter l’accès à cette formation en proposant une session avec une participation financière sur le territoire de la CC2SO.

STAGE EN INTERNAT

Du dimanche 14 au dimanche 21 avril 2019 inclus, dans les locaux de la MFR de CONTY.

(Il ne sera pas possible de rentrer chez soi durant le stage, la vie en collectivité faisant partie intégrante de la session de formation.)

Coût de la formation restant à charge des stagiaires : 150€

CONDITIONS D’ADMISSION :  Avoir 17 ans révolus la veille du début de la formation et avoir moins de 25 ans. Être résident du territoire de la Communauté de communes Somme Sud-Ouest.

COMMENT POSTULER : Adresser votre candidature, lettre de motivation et CV avant le 30 mars, par courriel à : enfance-jeunesse@cc2so.fr, ou par courrier à :
Monsieur Alain DESFOSSES
Président de la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest
16 bis route d’Aumale 80290 Poix de Picardie.

Suite à votre candidature, vous participerez à un entretien. Une réponse vous sera adressée avec une convention de prise en charge si celle-ci est positive.

 

Renseignements auprès du service petite enfance – enfance – jeunesse
de la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest
16 bis route d’AUMALE 80290 Poix de Picardie.
Tél : 03 22 90 19 65

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.