PLAN DE MOBILITÉ RURALE :

Le plan de mobilité rurale du territoire Somme Sud-Ouest, kezako ?

Les collectivités vous proposent aujourd’hui de nombreuses solutions, aides et subventions pour vous déplacer. Les élus et les acteurs de la mobilité sur votre territoire souhaitent aller plus loin car ils sont conscients des difficultés que vous rencontrez au quotidien, sans oublier l’impact sur votre santé et sur l’environnement.

Le plan de mobilité rurale, c’est une stratégie et un programme d’actions pour communiquer sur l’offre de mobilité, développer la pratique du covoiturage, du vélo, de la marche et des transports collectifs, et accompagner les habitants dans le changement de leurs habitudes de déplacements.

Le but, c’est de permettre à tous de se déplacer plus facilement ou autrement. C’est la garantie d’un passeport pour l’autonomie. Et puis c’est mieux pour notre santé, notre porte-monnaie… et notre planète !

OU EN EST-ON ?

Une première version du plan a été arrêtée en décembre 2018. Ce projet accompagné d’une note de présentation a été soumis à la consultation du public du 26 avril au 20 mai 2019.

Les élus du Pôle métropolitain du Grand Amiénois et de la CC2SO examinent toutes vos observations et décideront de leur prise en compte ou non. Au plus tard à la date de publication de l’arrêt définitif du projet, qui devrait intervenir fin septembre 2019, et pendant au moins 3 mois, les avis du public, leur synthèse et les motifs de la décision seront consultables sur les sites mentionnés précédemment. Les avis du public seront rendus anonymes avant leur publication.

Consulter les documents :

Où voir l'exposition ?

  • Au siège de la CC2SO, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.