Sortie au Marché de Noël d’Arras

La Communauté de Communes Somme Sud-Ouest vous propose une sortie à destination d’Arras, le samedi 1er décembre 2018

Au programme : visite du Marché de Noël et visite des souterrains de la ville

Départ à 8h de Poix de Picardie | Place de la République
Départ à 9h d’Amiens | Arrêt de bus Centre Commercial Amiens Glisy (face au magasin BUT)
10h40 : visite commentée de 45 minutes des Boves d’Arras (en option pour 4,40€ par personne et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans)
11h30 à 17h30 : visite libre du Marché de Noël
18h : déoart d’Arras > 19h Amiens > 20h Poix de Picardie

Transport : 18€ aller-retour

Inscriptions (avant le 25 novembre) et renseignements au 03 22 90 39 59 ou au 06 31 13 21 73 – commercial.mobilite@cc2so.fr

Marché de Noël

Une journée féerique

Le marché de Noël d’Arras remplit la belle Grand’Place, de style baroque-Flamand. Un majestueux tapis rouge se déroule sous 130 chalets en bois où les commerçants et artisans proposent des produits traditionnels, mille décorations pour les fêtes, des idées cadeaux, mais aussi des spécialités gastronomiques. Profitez aussi de l’ambiance chaleureuse et festive des rues commerçantes, et de la superbe mise en lumière des monuments du coeur de ville, pour prolonger cette ambiance de fêtes ! La patinoire en glace naturelle, la grande roue, le carrousel, le manège sapin, la piste de luge et bien sûr le Père Noël, créent une atmosphère de fêtes.

Les Boves est un circuit touristique, aménagé dans les sous-sols de la ville, permettant de découvrir « l’histoire souterraine » d’Arras. Carrières de craie, à l’origine, « Les Boves » ont été creusées à partir du Xème siècle et connurent, au fil des âges, de multiples fonctions : caves, silos, abri et de lieu de rassemblement lors de la 1ère GM.