Le Printemps des Artistes

20 mars - 18 avril

Le Printemps des Artistes revient du 20 mars au 18 avril, dans le Réseau des Médiathèques Communautaires avec pour thématique 2020 « Espace(s) ».
À travers des expositions, des animations & ateliers, venez découvrir, apprendre autour de la thématique et de toutes ses interprétations possibles.

> MÉDIATHÈQUE D’AIRAINES
  • Exposition – Du 25 mars au 18 avril
    Exposition des travaux réalisés durant les ateliers artistiques « Place aux artistes, en route vers l’espace ». Petits et grands, novices ou artistes, avec des techniques diverses, ils vous offrent un billet pour un voyage artistique dans l’Espace.
> MÉDIATHÈQUE DE OISEMONT
  • Exposition – Du 21 mars au 18 avril
    Exposition des travaux réalisés : le système solaire et les fusées de nos astronautes en herbe
> MÉDIATHÈQUE DE BEAUCAMPS-LE-VIEUX
  • Exposition – Du 21 mars au 18 avril
    Exposition des travaux réalisés dans le cadre du Printemps des Artistes et du Prix littéraire du REP : le système solaire et les petits théâtres à conter.
  • Spectacle « Je suis Trésor » – Mardi 31 mars à 11h
    De et avec Isabelle Tasson – Cie Instinct Tubulaire – À partir de 18 mois, sur inscription.
> MÉDIATHÈQUE DE QUEVAUVILLERS
  • Exposition – Du 18 mars au 4 avril
    Exposition des travaux réalisés dans le cadre du Printemps des Artistes.
  • Atelier création de masques extraterrestres – Mercredi 18 mars de 14h30 à 16h
    À partir de 6 ans
  • Atelier création d’une fusée – Mercredi 25 mars de 14h30 à 16h
    À partir de 6 ans
  • Grand jeu de rue – Mardi 31 mars et mercredi 1er avril
    « Les visiteurs du cosmos envahissent la Rue de Sainneville !!! » – À vous de résoudre l’énigme « D’où viennent-ils? ». Venez répondre à cette question à la médiathèque mercredi soir de 16h30 à 18h30 où une surprise vous attends !
  • Exposition de peinture – Du 1er au 4 avril
    Exposition d’œuvres d’artistes locaux : peintures à l’huile et aquarelle sur le thème de l’espace.
  • Pot de cloture – samedi 4 avril de 10h à 12h
    En présence des artistes locaux.
> MÉDIATHÈQUE DE POIX-DE-PICARDIE
  • Exposition – Du 18 mars au 21 avril
    « À vos planètes ! » – Exposition des œuvres réalisées lors des ateliers tout public et scolaire.
> MÉDIATHÈQUE D’ORESMAUX
  • Atelier créatif – Mercredi 25 mars à 15h
    Atelier enfant « Qui n’a jamais rêvé de marcher sur la lune ? » – Atelier de fabrication de lunes en carton.
> MÉDIATHÈQUE DE CONTY
  • Exposition artistique autour du thème « Espace(s) – Du 1er au 8 avril à la salle des fêtes
    Exposition réunissant les travaux des écoles, des accueils de loisirs, des crèches du Contynois, du Relais Assistants Maternels, du collège Jules Ferry, de la Maison de Retraite Saint-Antoine, de la MFR, de la médiathèque communautaire et d’artistes locaux.
    De 9h à 12h et de 14h à 18h en semaine (19h le mardi) et de 9h à 18h le samedi.
  • Soirée de lecture à voix haute « Des espaces entre nous » – Vendredi 27 mars à 20h30
    Espaces verts, grands espaces, espace … la littérature vous emmène en voyage. Soirée proposée par le groupe Jardin Secret en ouverture du Printemps des Artistes.
  • Théâtre « Les Extras : rencontre du troisième type…! » – Vendredi 3 avril à 20h30
    Pièce de théâtre par les enfants de l’atelier théâtre de la médiathèque communautaire.
  • Les bébés artistes dans l’espace – Samedi 4 avril de 10h à 11h30
    Rencontre parents-enfants, Relais Assistants Maternels et crèches autour d’une activité artistique. De 6 mois à 3 ans – sur inscription.
  • Planetarium – Samedi 4 avril toute la journée avec des séances toutes les 30 minutes
    Grâce à une structure gonflable et un système de projection qui permettent de montrer près de 800 étoiles, les positions du soleil, de la lune et des cinq planètes visibles à l’oeil nu (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne), vous pourrez vous initier à la connaissance des constellations du zodiaque, de la mythologie et de l’orientation dans le ciel et sur la Terre. Avec l’Association Planète Sciences Hauts-de-France.

Début :
Fin :