Aide à l’immobilier d’entreprises

Aide à l’immobilier d’entreprises

La CC2SO accompagne les artisans et commerçants dans leurs investissements

Afin de soutenir l’activité économique dans les bourgs et village de notre territoire, plusieurs dispositifs sont mis en œuvre par la Communauté de Communes et ses partenaires. Financée en totalité par la CC2SO, l’aide à l’immobilier d’entreprise permet aux entrepreneurs d’obtenir une aide financière lors de l’acquisition de terrains destinés à développer une activité. D’autre part, le Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (FISAC) permet d’accompagner les commerçants, artisans et prestataires de services dans leur installation, la rénovation ou la mise aux normes de leurs locaux.

En 2019, 11 entrepreneurs ont bénéficié de ce programme économique financé à part égale par l’État et la CC2SO. Une vingtaine de dossiers seront examinés en 2020. Enfin, France Active Initiative Somme, association partenaire de la Communauté de Communes, apporte des solutions de financement (prêts à taux zéro, garantie bancaire, financement participatif) aux porteurs de projet du territoire.

Aide à l'immobilier d'entreprises - Demande de subvention :

Plus d'informations :

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le Service Développement Économique :
Tel : 03 22 90 34 07 – francois.froidure@cc2so.fr

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

COVID-19 : La CC2SO communique

Dans le contexte de propagation du virus COVID-19 et suite aux annonces gouvernementales, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest prend les dispositions suivantes :

– Toutes les manifestations organisées par la CC2SO sont reportées. Cela comprend l’ensemble des manifestations culturelles et touristiques, les ateliers destinés aux seniors, le stage BAFA prévu en avril.

– Le centre aquatique AQUASOA, les médiathèques communautaires ainsi que le centre social communautaire de Beaucamps-le-Vieux sont fermés au public.

– Les services de restauration scolaire et d’accueil périscolaire sont maintenus, uniquement pour les enfants du personnel soignant et dans les établissements où un accueil est prévu par les enseignants. La présentation d’une carte professionnelle ou d’un bulletin de paie sera demandé.

– Le service de transport à la demande TISOA est maintenu, notamment pour permettre aux personnes âgées d’effectuer les déplacements indispensables.

– Le service de portage de repas est maintenu. Le portage de livre est quant à lui suspendu.

– Les services de la CC2SO sont fermés au public mais restent joignables au 03 22 90 19 65

– À compter du 19 mars 2020, les enfants dont les parents exercent une activité médicale ou paramédicale seront accueillis dans les établissements suivants :

– ECOLE DE OISEMONT (accueillera également les élèves de l’école de Sénarpont)
– ECOLE D’AIRAINES (accueillera également les élèves d’Allery, Quesnoy-sur-Airaines, Warlus et Molliens-Dreuil)
– ECOLE D’HORNOY-LE-BOURG (accueillera également les élèves de Liomer et Beaucamps-le-Vieux)
– ECOLE DE QUEVAUVILLERS (accueillera également les élèves de Poix-de-Picardie, Croixrault et Fluy)
– ECOLE DE NAMPS-MAISNIL
– ECOLE DE PLACHY-BUYON (accueillera également les élèves de Prouzel)
– ECOLE DE CONTY (accueillera également les élèves de Loeuilly)
– ECOLE D’ORESMAUX (accueillera également les élèves du Bosquel)

Chaque parent devra se rapprocher du directeur ou de la directrice de l’école d’origine de l’enfant préalablement à toute inscription dans les pôles de regroupements.
Un accueil périscolaire est organisé à partir de 7H30, et se termine au plus tard à 18H30.
Enfin, il est précisé que l’accueil des enfants ne s’effectue que pour les PERSONNELS INDISPENSABLES à la gestion de la crise sanitaire QUI N’ONT PAS D’AUTRE SOLUTION DE GARDE et sur PRÉSENTATION D’UN JUSTIFICATIF.