Habitat

La Communauté de Communes Somme Sud-Ouest s’investit dans l’accompagnement à la réhabilitation des logements.

L'aide à la réhabilitation de la Communauté de Communes

De 2012 à 2017, la Communauté de Communes du Sud-Ouest Amiénois (puis Somme Sud-Ouest) a mené une opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) sur les 63 communes du Sud-Ouest Amiénois. À travers ce dispositif, elle apportait une subvention complémentaire à celles de l’Etat et du Département de la Somme pour le financement des travaux de rénovation.

Par cette opération, la Communauté de Communes a aidé à la réhabilitation de près de 350 logements dans le Sud-Ouest Amiénois. Afin de poursuivre la dynamique engagée dans le cadre de l’OPAH, la communauté de communes s’apprête aujourd’hui à lancer un programme d’intérêt général (PIG) pour continuer à accompagner les ménages qui souhaitent rénover leur logement; une étude préalable menée en 2019 a permis de définir les modalités de ce nouveau programme et la convention de partenariat entre la CC2SO, l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) et l’Etat a été signée en avril 2020.

Information sur les aides à la réhabilitation

Une permanence d’information, assurée par la société Page9, est proposée le premier mercredi matin de chaque mois, de 9h à 12h (sans rendez-vous) à Oisemont, dans les locaux de la Communauté de Communes (8, rue de la Commanderie).
Lors de ces permanences, un technicien spécialisé peut vous informer des aides mobilisables pour la réhabilitation de votre logement, en fonction de votre situation et de votre projet.

Permanences interrompues temporairement en raison des mesures de confinement

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information