PLAN DE MOBILITÉ RURALE :

Suite à l’adoption, le 12 novembre 2019, du Plan de Mobilité Rurale (PMRu) pour le territoire de la CC2SO, vous pouvez désormais consulter les documents définitifs ci-après.  Le Pôle Métropolitain du Grand Amiénois, la Communauté de Communes (avec la participation financière de l’ADEME) vont désormais s’attacher à la mise en œuvre des actions contenues dans ce plan, mais aussi, à la promotion de cette démarche dans les Hauts-de-France, ce PMRu étant le premier de la Région.

Consulter les documents ou découvrez l'exposition dédiée :

Le plan de mobilité rurale du territoire Somme Sud-Ouest, kezako ?

Les collectivités vous proposent aujourd’hui de nombreuses solutions, aides et subventions pour vous déplacer. Les élus et les acteurs de la mobilité sur votre territoire souhaitent aller plus loin car ils sont conscients des difficultés que vous rencontrez au quotidien, sans oublier l’impact sur votre santé et sur l’environnement.

Le plan de mobilité rurale, c’est une stratégie et un programme d’actions pour communiquer sur l’offre de mobilité, développer la pratique du covoiturage, du vélo, de la marche et des transports collectifs, et accompagner les habitants dans le changement de leurs habitudes de déplacements.

Le but, c’est de permettre à tous de se déplacer plus facilement ou autrement. C’est la garantie d’un passeport pour l’autonomie. Et puis c’est mieux pour notre santé, notre porte-monnaie… et notre planète !

Ce plan a fait l’objet, avant son adoption, d’une consultation du public qui s’est tenue du 26 avril au 20 mai 2019.

Afin de sensibiliser la population, le film ci-dessous a été diffusé durant cette dernière.

Quels sont les résultats de la consultation ?

Retrouvez via les liens suivants toutes les observations du public, émises lors de la consultation, ainsi que les décisions prises suite aux différents avis reçus.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Enquête publique sur le projet de PLUi du Contynois

Une enquête publique est en cours, jusqu’au 3 novembre inclus, sur le projet de plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) du Contynois (21 communes).

Le dossier peut être consulté ici.