Médiation numérique

La Communauté de Communes Somme Sud-Ouest propose des ateliers hebdomadaires dans différentes communes du territoire afin afin d’aider les personnes de plus de 60 ans qui rencontrent des difficultés face à «l’outil numérique».

Il est mis en place des cours d’informatique niveau débutant (10 séances) et des ateliers à thème (en fonction des demandes : ordinateurs, guichets et bornes automatiques, téléphones mobiles, achats sur internet, navigateurs et moteurs de recherche, démarches administratives, mails, Skype…) animés par un professionnel du numérique.

Programme 2020

Les ateliers numériques sont actuellement suspendus en raison du contexte sanitaire et des mesures gouvernementales. 

Lutte contre la fracture numérique

Afin de permettre un accès au numérique pour les seniors de plus de 60 ans, la CC2SO met en place des ateliers collectifs d’initiation à l’utilisation de la tablette numérique. Il s’agit de prodiguer une formation sur mesure, une fois par semaine, pendant une heure. Les personnes inscrites bénéficient de la mise à disposition d’une tablette numérique pour le temps de la formation (maximum 6 mois).

Thématiques abordées :
– Découverte des fonctionnalités classiques de la tablette : mail, photo, vidéo pour rester en contact avec les proches et petits-enfants,
– Découverte d’Internet et de toute l’information en temps réel : recherche d’informations, discussion sur les forums, rencontre de nouvelles personnes, communication avec des organismes (banque, CPAM…)
– Prévention sur les pièges à éviter
– Travail ludique de la mémoire
– Réseaux sociaux

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire gracieusement à la CC2SO. Les personnes isolées qui ne peuvent assister aux formations collectives sont également invitées à se faire connaitre.

Contact : 03 22 90 19 65 – contact@cc2so.fr

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information

Enquête publique sur le projet de PLUi du Contynois

Une enquête publique est en cours, jusqu’au 3 novembre inclus, sur le projet de plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) du Contynois (21 communes).

Le dossier peut être consulté ici.