Depuis le 14 février 2022, LA BOUSSOLE bus itinérant de la CC2SO, Espace de Vie Sociale (EVS), labellisé France Services, sillonne les communes du territoire de la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest (CC2SO).
Ce bus multi-services offre aux habitants un grand panel d’activités et d’accompagnements : démarches administratives, accueils aidants et aidés au sein de la halte répit, animations pour les familles et borne de télémédecine.

ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF

Accueil et accompagnement dans vos démarches administratives du quotidien (CAF, emploi, impôts, retraite, carte d’identité, carte grise, santé, etc.). Nous sommes équipés d’ordinateurs, imprimantes et scanners.

du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 13h30
à 16h00, les mercredis soirs de 17h00 à 19h00
sur 3 sites

ANIMATION FAMILLE

Venez partager en famille des activités ludiques, créatives, sportives, scientifiques ou culturelles, préparer des sorties et séjours en famille, ou encore assister à des groupes de parole autour de la parentalité.

le mercredi soir de 17h00 à 19h00 à Airaines,
Oisemont ou Poix-de-Picardie

et le mercredi après-midi à Conty

HALTE-RÉPIT

Accueil des personnes aidantes et des personnes de plus de 60 ans atteintes d’une maladie neurodégénérative (Alzheimer ou troubles apparentés, Parkinson, Sclérose en plaque…) ou de troubles cognitifs légers.

le mercredi toute la journée, le jeudi après-midi
et le vendredi toute la journée

Où est la Boussole ?

Jusqu’au 23 juillet 2024