L’agenda Somme Sud-Ouest – Février/Juin 2022

Avec cette nouvelle édition de l’Agenda, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest vous présente l’étendue et la diversité de l’animation culturelle sur le territoire, de l’hiver au printemps, et jusqu’aux premiers rayons de soleil de l’été 2022.

La vie communautaire, communale et associative a su faire face aux difficultés imposées par la situation sanitaire assombrissant le paysage de ces dernières années. Les acteurs du territoire ont redoublé de ferveur afin de continuellement vous apporter un large panel d’animations, d’événements et de spectacles de qualité, et ainsi faire perdurer les moments de convivialité qui nous tiennent à cœur.
Cette année encore, le riche patrimoine historique et naturel du vaste territoire communautaire s’ouvre à vous pour toujours plus de découvertes et d’émerveillement. Nombreuses sont les visites et balades en plein air qui vous sont proposées, l’occasion de sortir et de se retrouver, tout en restant vigilant.

N’attendez plus pour découvrir les événements majeurs de ce début d’année, à commencer par le Week-end du théâtre amateur, les 5 et 6 février à Airaines. Un coup de projecteur sur les créations des compagnies de notre territoire, prêtes à vous divertir et vous surprendre chacune dans leur répertoire.

Si l’arrivée du printemps réveille l’artiste qui sommeille en vous, rendez-vous dans l’ensemble de nos médiathèques communautaires pour prendre part à une multitude d’ateliers et d’activités sur le thème de la forêt, exprimer vos talents et exposer vos œuvres lors du Printemps des Artistes.

Les spectacles organisés dans le cadre des saisons culturelles apportent de nouveau leur lot d’émotions, de rires et de joies grâce à une programmation variée qui ravira les amateurs de concerts, d’arts de la scène, d’humour…

Bonne lecture de ce nouvel agenda, et continuons de faire vivre la culture sous toutes ses formes sur l’ensemble de la CC2SO.

À très bientôt.

Alain DESFOSSES