Le Point d’Information Vie Associative (PIVA) : incontournable pour les associations

VOS BESOINS, VOS ATTENTES : ENQUÊTE

Jusqu’à fin 2021, le PIVA du Centre Social CC2SO réalise une enquête afin d’identifier au mieux les besoins et attentes de chacune de vos associations. Celle-ci prend la forme d’un questionnaire à remplir uniquement en ligne. En tant qu’association du territoire de la CC2SO, vous avez la possibilité d’y participer jusqu’au 31 décembre 2021.
Cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes. Votre participation est essentielle car cela permettra d’améliorer notre offre envers vous.

FDVA : FONDS de développement à la vie associative

Le Fonds de développement à la vie associative (FDVA) est un financement de l’Etat en direction des associations à rayonnement local ou départemental. Il prend la forme de 2 appels à projets autour de la formation des bénévoles, et la mise en place de projets innovants.

Cette année, les appels à projets seront lancés à partir du 3 janvier jusqu’au 11 février (minuit). Nous vous recommandons fortement de vous sensibiliser au FDVA avant d’y répondre. Des professionnels proposent des temps gratuits ouverts à toutes les associations intéressées. N’hésitez pas à vous inscrire sur la plate-forme https://formations-benevoles-hautsdefrance.org

Le PIVA organise des permanences en janvier 2022 afin de vous accompagner dans la constitution de votre dossier.

• samedi 15/01:
    • 9h-12h30: Airaines (salle des fêtes de Dreuil Hamel)
    • 13h30-17h: Oisemont (salle de réunion-place du Maréchal Leclerc)
  • samedi 29/01:
    • 9h-12h30: Conty (mairie)
    • 13h30-17h: Poix-de-Picardie (Office de tourisme-salle des fêtes)
Modalités d’accueil:
  • uniquement sur rendez-vous. Inscription par téléphone (03 22 90 50 21) au moins 24h avant
  • 1 heure maximum par association