Reconfinement – Point sur les services communautaires

Reconfinement : La Communauté de Communes vous accompagne et vous informe sur les mesures prises afin d’assurer la continuité du service public à compter du 30 octobre et jusqu’à nouvel ordre

L’accueil de la Communauté de Communes reste ouvert au public aux horaires habituels (8h30 – 12h / 13h30 – 17h). Néanmoins, nous vous recommandons de privilégier les démarches téléphoniques ou en ligne afin de limiter les déplacements.
L’accueil sera individualisé, dans le respect du protocole actuel.

• Petite enfance, scolaire et périscolaire
– Les crèches, la halte-garderie itinérante, les écoles maternelles et élémentaires, restent ouvertes. Les transports scolaires, la restauration scolaire, l’accueil périscolaire du matin, du soir et du mercredi sont maintenus (sur inscription selon les conditions habituelles).
Le port du masque à l’école et dans les accueils périscolaires est obligatoire pour les élèves dès le CP.

– Les relais assistants maternels sont ouverts, les permanences ayant lieu uniquement sur rendez-vous.

• Services à la personne :
– Les services d’aide à domicile et de portage de repas fonctionnent dans les conditions habituelles.

Si vous-même ou une personne de votre entourage êtes isolé(e), si vous rencontrez des difficultés à aller faire vos courses, pensez au service de portage de repas : plus d’infos www.cc2so.fr/bien-vieillir/services-a-la-personne

– Les jeunes en service civique continuent également leurs visites à domicile. Pour plus d’informations, contactez le service SAVD au 03 22 90 19 65.

• Aquasoa :
L’ensemble des espaces du centre aquatique est fermé. Toutes les informations relatives à la gestion de vos abonnements seront communiquées via la page facebook d’aquasoa ainsi que sur le site internet de la CC2SO.

• Réseau des médiathèques communautaires :
Les médiathèques communautaires sont fermées au public. Un service de « prêts à emporter » est à votre disposition par téléphone auprès de votre médiathèque habituelle ou en ligne depuis le site www.mediatheques-cc2so.fr

• Culture & Tourisme :
– Les spectacles de la saison culturelle prévus en novembre sont annulés.
– Le marché de Noël communautaire à Conty est annulé.

• Centre Social :
 L’accueil du centre social reste ouvert au public aux horaires habituels (accueil individualisé). L’ensemble des permanences concernant les démarches administratives et l’accès au droit est maintenu, uniquement sur rendez-vous. Plus d’informations au 03 22 90 50 21.