Remise des prix du Concours des Jardins Potagers

Le samedi 4 novembre a eu lieu la remise des prix du Concours des Jardins Potagers à la salle du Vidame à Molliens-Dreuil.

Ce concours à été organisé par la CC2SO dans la continuité de son engagement envers la transition écologique. Il s’agissait de mettre en avant les particuliers qui favorisent le circuit court, la mise en avant des fruits et légumes de saison, de qualité supérieure, mais aussi et surtout montrer que les jardins et potagers permettent d’établir des liens solides entre voisins et jardiniers.

Les gagnants ont été désignés par un jury ayant évalué chacun des jardins potagers participants sur des critères précis tels que :

• la diversité des légumes plantés et les connaissances apportées sur les espèces cultivées ;
  • les pratiques de jardinage et l’engagement des participants envers la nature ;
  • les liens sociaux développés grâce aux jardin.

Pour encourager les participants dans leur démarches, plusieurs lots ont été remis :

• pour les gagnants, des bons d’achats à dépenser dans une enseigne de la CC2SO ;
  • les participants qui n’apparaissent pas dans le classement repartiront tout de même avec 3 paquets de graines achetés chez un commerçant de la CC2SO.

Les gagnants de la catégorie Jardins Collectifs :

1. Les jardins partagés du Petit Marais situés à MONSURES remportent un bon d’achat de 100€.
  2. Ex æquo De la Fourche à la Fourchette situés à BEAUCAMPS-LE-VIEUX remportent un bon d’achat de 50€.
    Ex æquo Jardins partagés situés à CROIXRAULT remportent un bon d’achat de 50€.

Les gagnants de la catégorie Jardins Privatifs :

PERMACULTURE
  1. Aurélien DEBUIGNY d’HORNOY-LE-BOURG remporte une carte cadeau d’une valeur de 70€ ;
  2. Benoît BOILY de FORCEVILLE-EN-VIMEU remporte une carte cadeau d’une valeur de 50€ ;
    Ex æquo Jackie BRUN d’HORNOY-LE-BOURG remporte une carte cadeau d’une valeur de 50€.
BIEN-ÊTRE AU JARDIN
  1. Amandine CHARBONNIER de MOLLIENS-DREUIL remporte une carte cadeau d’une valeur de 50€ ;
    Ex æquo Nicole RUBIGNY de MONSURES remporte une carte cadeau d’une valeur de 50€.
PRIX DE LA DIVERSITÉ
  1. Bertrand DELBARRE du Gîte d’Airaines remporte un bon d’achat de 70€.
JARDINS PRODUCTIFS ET DE PARTAGE
  •  Marcel FRAUCOURT d’AIRAINES remporte une carte cadeau de 50 €
  • Albert DUMONT d’AIRAINES remporte une carte cadeau de 50€
  • Jean-Claude BARTHEY d’AIRAINES remporte une carte cadeau de 50€
  • Eric DEBRIE d’AIRAINES remporte une carte cadeau de 50€
  • Régis DELOUBRIERE de VILLERS-CAMPSART remporte une carte cadeau de 50€
ENFANTS

1. Timéo PIERRE-LOUIS de FORCEVILLE-EN-VIMEU remporte une carte cadeau de 50€.

2. Kélya et Celyanna AMISSE-GEUMETZ d’AIRAINES remportent une carte cadeau de 50€.