Santé vous bien ! 40 ateliers de mai à novembre

Dans le cadre de la conférence des financeurs*, la Communauté de Commune Somme Sud-Ouest met en place des ateliers seniors gratuits ouverts aux personnes de plus de 60 ans, sur tout le territoire.

Ateliers «  Santé vous bien !  » : nutrition, marche nordique, ateliers culinaires, aides aux aidants (échanges, informations, mises en pratique…).

Ces ateliers, réalisés par des associations, des professionnels en prévention/santé et des agents des services de la CC2SO, sont organisés à : AIRAINES, BEAUCAMPS-LE-VIEUX, CONTY, CROIXRAULT, GAUVILLE, HORNOY-LE-BOURG, MOLLIENS-DREUIL, OISEMONT, POIX-DE-PICARDIE, QUEVAUVILLERS.

// INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS : 03 22 90 19 65 – savd@cc2so.fr

*La conférence des financeurs définit un programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives de prévention de la perte d’autonomie. La Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) alloue une enveloppe au Département de la Somme pour financer les actions après décision des membres de la conférence. Les actions proposées doivent impérativement s’inscrire dans un programme fixé. Ce programme d’action s’appuie sur les priorités nationales et sur celles du Département.