L’actualité de vos médiathèques

L’actualité de vos médiathèques

En attendant de pouvoir vous accueillir de nouveau dans le respect des mesures d’hygiène et de sécurité, vos médiathèques proposent différentes animations et/ou services afin de ne pas rompre le lien avec leurs usagers.

En effet, les médiathèques restent fermées à ce jour.
Concernant les ouvrages empruntés avant le confinement, la prolongation du prêt est automatique. Aucun document ne peut à ce jour être retourné en médiathèque.

Afin de satisfaire vos demandes, et d’apaiser votre soif de lecture, vos médiathèques travaillent à la mise en place d’un système de « Réservations à emporter », prochainement disponible.

Grâce à un catalogue en ligne ou sur les conseils de vos médiathécaires, vous aurez la possibilité d’emprunter des ouvrages dans votre médiathèque, puis de les réserver en ligne, par mail ou par téléphone. Votre médiathécaire fixera alors avec vous un rendez-vous pour le retrait de ces derniers.

En raison de la situation sanitaire, vous aurez uniquement accès au catalogue de votre médiathèque habituelle. En effet, les navettes, permettant la circulation des documents sur l’ensemble du territoire sont temporairement suspendues.

En l’attente d’autres actions vous sont proposées par vos médiathèques :

Envie d’une lecture ?

Inscrivez-vous au biblio’phone et écouter vos médiathécaires vous lire des histoires au téléphone. Extraits de romans, poèmes ou encore nouvelles sur créneaux définis. Inscription auprès de la médiathèque communautaire de Conty : mediatheque.conty@cc2so.fr ou 03 22 41 18 63.

Vos médiathécaires vous mettent au défi ! Le principe est assez simple, il s’agit de reproduire avec vos propres objets des tableaux chez vous. Vos productions sont ensuite publiés sur une page Facebook éphémère dédiée à l’événement.
Pour en savoir plus cliquez ici !

Les médiathécaires du réseau vous partagent leurs coups de cœur :

Cliquez-ici pour les découvrir

Restez connecté, très vite nous viendrons vous préciser les modalités du service de “Prêts à emporter” !

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.